Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - CHAT POUCH

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur
 

 

sous menu

Couverture de : CHAT POUCH -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

CHAT POUCH

Auteur : Py Daniel

Illustrateur : Pouch François

11,5 x 18 cm - 100 pages
N°ISBN :978-2-37679-014-3
Sortie : juin 2018
Prix : 15 €

CHAT POUCH

 

Anthologie contemporaine de haïkus coordonnée par Daniel PY

Illustrations de POUCH

 

 

 

SUJET

 

Coordonnée par Daniel PY, cette anthologie propose une nouvelle série de haïkus, autour du chat, accompagnée d’illustrations originales du dessinateur Pouch. Trente-quatre poètes ont participé à cet ouvrage. Au fil des pages, en même temps que les haïjins offrent des moments poétiques sur le chat, Pouch croque des petits tableaux de notre animal de compagnie favori. Tout comme le haïku, très court, mais fort de sens, cet ouvrage dévoile la grande signifiance du chat malgré sa discrétion.

« Selon la légende, le chat fut le seul animal qui osa arriver en retard à l’enterrement du Bouddha. Selon d’autres sources, il ne se serait même pas déplacé. Bref, le chat n’est pas n’importe qui… » - Philippe Macé

 

 

ARGUMENTAIRE

 

Si vous avez encore du mal à comprendre votre chat, que vous aimez tant par ailleurs, donnez votre langue au chat et votre crayon à Pouch : en quelques traits, il vous révélera tous les secrets du mystérieux félin ! Du chat discret au chat miauleur, en passant par le chat farceur et le chat câlin, Pouch retranscrit la palette des comportements du félin finement décrits dans les haïkus sur un ton léger et drôle.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’AUTEUR

 

Daniel PY est musicien professionnel de hautbois. Passionné de haïkus, il a publié des poèmes en revues et des recueils personnels et collectifs en anthologies, dont Passion Haïku, Horizon Haïku et Éventail de Haïkus aux éditions Pippa. Daniel PY est également le co-fondateur de l’AFH (Association Francophone de Haïku) avec Dominique Chipot, et du cercle de haïku « kukaï.paris » avec Christophe Marand et Henri Chevignard.

 

 

L’ILLUSTRATEUR

 

POUCH est dessinateur de presse écrite, artiste peintre et illustrateur. Il est diplômé de l’École supérieure des arts Saint-Luc à Bruxelles. Il a dessiné pour la presse généraliste (Le Figaro, L’Humanité, etc.) et la presse spécialisée dont 30 millions d’amis. Sa première publication aux éditions Pippa a été l’occasion d’une première collaboration avec Daniel Py pour Bulles de Musique. Comme artiste peintre, il participe à de nombreuses expositions. Il est notamment artiste permanent de la galerie d’art de la librairie Pippa.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements