Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - ÉVENTAIL DE HAÏKUS

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur
 

La librairie sera fermée jusqu'au 16 août 2018. En cas d'urgence ou pour les commandes : 06 70 52 69 64

sous menu

Couverture de : ÉVENTAIL DE HAÏKUS -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

ÉVENTAIL DE HAÏKUS

Auteur : Py Daniel

Illustratreur : Moreau Louis

11,5 x 18 cm - 86 pages
N° ISBN :978-2-37679-009-9
Sortie : avril 2018
Prix : 15 €

ÉVENTAIL DE HAÏKUS

Anthologie contemporaine coordonnée par Daniel PY

Illustrations de Louis MOREAU

 

 

SUJET

 

Éventail de Haïkus est une anthologie de haïkus coordonnée par Daniel PY. Après Passion Haïku et Horizon Haïku parus en 2017 aux Éditions Pippa, cet ouvrage est le troisième et dernier volet d’un triptyque consacré à la poésie de haïku. Il offre un vaste panorama sur la création contemporaine de haïku en langue française.

Dernier jour d’hiver –

la pie se faufile

entre chien et loup

 

Dimanche en fleurs

un vent léger berce

le nid sur la branche

Najat AGUIDI

 

 

ARGUMENTAIRE

 

« Lorsque nous avons lancé notre appel à haïkus, une soixantaine de haïjins a répondu favorablement à notre demande. Sur les mille huit cents poèmes que nous avons reçus, nous avons conservé l’ensemble des haïkus qui exprime le mieux selon nous l’importante diversité de la création de haïku dans l’espace très varié de la francophonie actuelle.

Nous avons souhaité que chaque poète soit libre dans le choix de ses inspirations et dans la forme de ses textes. Vous découvrirez donc un large éventail des potentialités que renferme le haïku moderne dans notre langue, poésie qui sait garder un lien indispensable et indéfectible avec son pays d’origine, le Japon – où il évolue depuis au moins cinq siècles - et qui a connu une ouverture relativement récente (d’un peu plus d’un siècle) en Occident...

Cet ouvrage vous montre, une nouvelle fois, que le haïku a su s’éloigner de sa forme et de ses contraintes originelles pour s’adapter à notre époque, à nos modes de vie occidentaux, et à notre propre langue ».

Daniel PY

 

 

L’AUTEUR

 

Daniel PY est musicien professionnel de hautbois. Passionné de haïkus, il a publié des poèmes en revues et des recueils personnels et collectifs en anthologies, dont Passion Haïku et Horizon Haïku (Éd. Pippa, 2017). Il a traduit de l’anglais des essais sur le haïku. Il est également le co-fondateur de l’AFH (Association Francophone de Haïku) avec Dominique Chipot, et du cercle de haïku « kukaï.paris » avec Christophe Marand et Henri Chevignard.

 

 

L’ILLUSTRATEUR

 

Jeune élève talentueux de l’École Olivier de Serres à Paris, Louis MOREAU a fait ses premières armes d’illustrateur aux Éditions Pippa.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements