Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Princesse Bouche Cousue

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Venez rencontrer POUCH le vendredi 13 octobre de 14h à 19h30 !

sous menu

Couverture de : Princesse Bouche Cousue -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Princesse Bouche Cousue

Auteur : Kerisel Françoise

Illustratrice : Chopin Eloïse

11.5×18cm—52 pages Bouffant ivoire /NB
ISBN : 978-2-916506-95-1
ISSN : 2257-4697
Sortie : mars 2017
Prix : 10 euros

Princesse Bouche Cousue

Françoise KERISEL

Illustrations d’Eloïse Chopin

 

 

LE SUJET

 

Princesse Bouche Cousue conte l’histoire, autour de l’an Mil à la cour, d’une enfant, Aya, qui ne parle plus depuis le départ de son cousin Tadanobu. Sei Shônagon, une femme aussi élégante que mystérieuse, avec ses idées renversantes et sa poésie, va l’aider à renouer avec les mots à travers l’écriture.

 

ARGUMENTAIRE

 

Autrefois, au Japon, ce sont les femmes de la cour qui composaient romans et poèmes. Nombreuses sont celles qui tenaient un journal intime, qu’elles cachaient dans les lieux les plus insolites. Inspirée par les Notes de Chevet de Sei Shônagon qui, elle, dissimulait ses pensées dans son oreiller, Françoise KERISEL nous offre un récit délicat aux frontières du rêve, tout en simplicité et en tendresse. Finement illustrée, l’épopée de Sei Shônagon et de la jeune princesse Aya, remplie de joie et rythmée de personnages hauts en couleur, nous entraîne dans un élan de liberté. « - Mon oreiller m’a donné quelques idées, dit Sei. Ouvrons-le pour écrire ensemble. Oui, il contient nos chers outils, et du papier de riz. Chose extraordinaire, Sei parle pour deux. Jamais elle ne pousse Aya à lui répondre. »

 

L’AUTEUR

 

Françoise KERISEL est une enseignante passionnée d’écriture, de légendes et de philosophie. Grande conteuse et éducatrice convaincue, elle est toujours en quête d’histoires qui font grandir. Habitée par l’écriture, qui pour elle est parole et poésie, elle laisse éclater tout son talent, à travers petits billets, cartes postales, lettres envoyées ou lettres jamais reçues, histoires et contes à partager. Décidée à transmettre son art, elle anime des ateliers d’écriture où tous peuvent venir s’exercer et raconter leur trajet. Elle a publié de nombreux ouvrages dont Teishin au pays du Haïku aux Éditions Pippa.

 

L’ILLUSTRATRICE

 

Eloïse CHOPIN, née en Allemagne, se découvre une passion pour le dessin dès sa plus tendre enfance. Afin de se professionnaliser vers l’illustration, elle suit la formation de Dessinateur praticien à l’École Émile-Cohl de Lyon. Son style, à la fois gracieux et épuré, illustre à la perfection l’univers de Françoise KERISEL.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements