Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Radamus Croquemouse

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Venez rencontrer POUCH le mercredi 27 septembre de 14h à 19h30 !

sous menu

Couverture de : Radamus Croquemouse -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Radamus Croquemouse

Le chat qui voulait jouer la comédie

Auteur : Karist Vassili

Illustratrice : Nédélec Aurélie

ISBN 978-2-916506-10-4
Format 21 x 13 cm cartonné
Nbre pages 30 quadri
Prix 7 € 90

Le théâtre ambulant des sœurs souris Mirancol joue ce soir une comédie inspirée du Petit Chaperon rouge. Mais Radamus, le gros chat noir, voudrait tant être comédien ! Ce n’est pourtant pas très facile pour un chat d’intégrer un théâtre de souris…

 

Au milieu de l’une des représentations de la pièce Petit pot de beurre et grosse galette, jouée par les sœurs souris, surgit un animal inattendu : le méchant chat noir Radamus Croquemouse. Le public prend peur puis les actrices calment le jeu en capturant l’animal. Toutefois, ce n’est pas aussi simple car ce que personne n’attendait arrive : Radamus se met à pleurer, leur demande pardon et leur annonce timidement qu’il rêve de jouer avec elles dans cette pièce. A la fois attendries et excitées par cet événement inattendu, les sœurs Mirancol acceptent avec joie sa proposition. Du fait de cet accord passé entre les souris et le gros chat Radamus, cet album montre qu’une entente est toujours possible, même entre ennemis supposés.

Ce livre est définitivement touchant et plein d’espoir pour les enfants. Sous les traits d’une petite comédie – les dialogues ont de l’importance, caractérisent nettement les personnages et sont empreints d’humour – l’aventure de Radamus Croquemouse peut être lue à haute voix aux enfants et susciter de leur part quelques réflexions sur le vrai sens du conte.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements