Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - SAC DE FABLES d’un flic libéré

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur
 

Lucas Neirynck, Champion de Belgique de Go (6e dan), animera chez PIPPA un atelier-découverte de Jeu de Go vendredi 14 décembre à partir de 20h30 - Entrée et participation gratuites ! 

sous menu

Couverture de : SAC DE FABLES d’un flic libéré -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

SAC DE FABLES d’un flic libéré

Auteur : Normand Philippe

Illustratrice : Arbentz Rachel

11,5 x 18 cm - 88 pages
N° ISBN : 978-2-37679-015-0
Sortie : juin 2018
Prix : 15 €

SAC DE FABLES d’un flic libéré

Philippe NORMAND

Illustrations de Rachel ARBENTZ

 

 

SUJET

 

Voici une sélection de vingt-quatre poèmes de Philippe NORMAND, passionné de langage, proposant à la fois des jeux de mots légers ainsi que des vers parfois incisifs sur la société et ses individus. Cet auteur prolifique aborde ainsi des thèmes très variés tels que la politique, les lois, les préjugés, la retraite... sans hésiter à renoncer au politiquement correct.

 

 

ARGUMENTAIRE

 

Philippe NORMAND, s’inspire, dans Sac de fables d’un flic libéré, de ses trente années passées au sein de la police judiciaire pour vous livrer des vers ironiques et humoristiques tournant en dérision les injustices et les contradictions de notre société. Les métaphores, les jeux de mots et les pirouettes linguistiques redonnent au quotidien, parfois un peu sombre, sa poésie. Ce versificateur humoristique rend ainsi la poésie drôle et accessible tout en invitant à réfléchir aux travers et dilemmes de notre temps. S’amusant avec les mots, c’est une arme de dérision originale qui vous est ici proposée :

 

Venez dans mon bazar et dénichez les justes,

Les fins pour connaisseurs ou bien des plus robustes.

Oui, c’est ici madame je suis marchand de mots.

On peut en prendre au poids, car je pèse mes mots.

 

 

L’AUTEUR

 

Philippe NORMAND est commandant de police honoraire et a passé plus de trente ans dans la police judiciaire. Diplômé de l’école nationale de police de Paris, il a travaillé dans différents services de police allant des commissariats de quartier à la brigade des stupéfiants et du proxénétisme au quai des Orfèvres.

Depuis sa retraite, il se passionne pour le langage et a publié deux ouvrages consacrés à l’argot, les langages de la rue et des flics : Dictionnaires des mots des flics et des voyous, publié aux éditions Balland (2010) et Langue de keufs sauce piquante aux éditions du Cherche midi (2014).

 

 

L’ILLUSTRATRICE

 

Rachel ARBENTZ, est étudiante en design graphique à l’école Olivier de Serres, et, passionnée d’illustrations depuis l’enfance. Cette première collaboration avec les éditions Pippa lui a donné l’occasion d’illustrer quelques textes poétiques.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements