Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Tunisie, terre de rencontres

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Venez rencontrer POUCH le mercredi 27 septembre de 14h à 19h30 !

sous menu

Couverture de : Tunisie, terre de rencontres -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Tunisie, terre de rencontres

Tunisia, Land of Encounters

Auteur : El-Abed Wissem

ISBN 978-2-916506-26-5
Format 21 x 13 cm cartonné
Nbre pages 96 quadri 
Bilingue français-anglais

Prix 14 € 90

 

 

Au cœur de la Méditerranée, à mi-chemin entre le Nord et le Sud, l’Orient et l’Occident, la Tunisie, prisée, dominée, admirée, libérée, a su absorber toutes les diversités qui l’ont traversée au cours des siècles. La République d’aujourd’hui puise dans son sol une richesse millénaire qui continue à la faire prospérer… Appelée communément « la verdoyante », la Tunisie tient plus sa luxuriance des multiples rencontres qu’elle occasionne, que de son climat tempéré hormis l’aridité de son Sud. Wissem El-Abed, enfant du pays, nous guide au hasard de ces rencontres dont il semble connaître tous les secrets.

« L’ambiance me pénètre avec tant de douceur […] La couleur me possède. Point n’est besoin de chercher à la saisir. Elle me possède, je le sais. Voilà le sens du moment heureux : la couleur et moi sommes un. Je suis peintre ». Paul KLEE.

 

 

La Tunisie, grande destination touristique, reste méconnue en Occident en dehors de ses chaînes hôtelières, ses médinas et ses plages dorées. À travers des photographies, d’anciennes cartes postales, des aquarelles, des analyses et des explications, Wissem El-Abed dresse un portrait de la Tunisie comme carrefour de civilisations accueillant et de tradition tolérante, comme terre de rencontres dans le passé comme dans le présent. À la fois artiste plasticien et tunisien, l’auteur saura nous dessiner de nouveaux chemins qui mènent à son pays.

 

SOMMAIRE

  • Tunisie la verdoyante
  • Au pays des pierres qui parlent
  • Tolérance, sacre du carrefour
  • De la lumière dérivent toutes les couleurs
  • La traversée de la modernité

 

 

L’AUTEUR

Wissem El-Abed est artiste plasticien et titulaire d’un doctorat en arts plastiques et sciences de l’art à la Sorbonne. Sa pratique artistique atteste la capacité de l’art à assurer la médiation entre les imaginaires et absorber les violences et les paradoxes du monde actuel. Il a à son actif une série d’expositions personnelles et collectives et a participé à diverses reprises à des foires internationales d’art contemporain.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements