Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Faugeras Danièle

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Réouverture de la librairie le 1er septembre

PIPPA vous invite à nous rencontrer vendredi 17 et samedi 18 septembre pour fêter les 15 ans de PIPPA et les nouveautés de la rentrée de 10 h à 19 h.

Pour les signatures, s'inscrire au

06 70 52 69 64

 

 

sous menu

Faugeras Danièle

Danièle Faugeras vit et travaille à Liouc dans le Gard. Elle partage son activité d’écriture entre poésie, traduction et édition. D’abord codirectrice aux éditions Érès (Toulouse) d’une collection spécialisée dans la traduction d’ouvrages de clinique psychiatrique-psychanalytique (une trentaine de volumes parus à ce jour), elle a créé en 2008 aux mêmes éditions Érès, et codirige depuis avec Pascale Janot la collection de poésie Po&Psy et l’association du même nom, qui en assure la diffusion par la rencontre directe avec des publics variés, auxquels elle propose des manifestations souvent multimédias.

 

Danièle Faugeras a publié plusieurs recueils de poésie, depuis Ici n’est plus très loin, petite anthologie personnelle (2001) jusqu’à Quelque chose n’est, sur des dessins d’Alexandre Hollan, et Éphéméride 03, avec des dessins de Martine Cazin (2014). Parmi les auteurs qu’elle a traduits, on trouve Patrizia Cavalli, Paolo Universo, Issa (en collaboration avec Pascale Janot), ainsi que les œuvres poétiques complètes d’Antonio Porchia et de Federico García Lorca.

Tous les titres de Faugeras Danièle

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements