Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - AU PIED DU VENT Haïkus

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur
 

Le livre "Notre Dame de Paris, Cathédrale de Lumières" est vendu au profit de la reconstruction de la Cathédrale (prix 15€ entièrement reversé), à la librairie Pippa - 6 rue Le Goff 75005 Paris 

sous menu

Couverture de : AU PIED DU VENT Haïkus -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

AU PIED DU VENT Haïkus

Auteur : Lambersy Werner

Illustrateur : Marlin Serge

11,5 x 18 cm 116 pages
N° ISBN : 978-2-37679-022-8
Sortie : février 2019
Prix : 20 €

AU PIED DU VENT

 

Haïkus

 

Werner Lambersy

 

Illustrations de Serge Marlin

 

 

LE SUJET

 

Au pied du vent est un recueil de haïkus entrelaçant le quotidien et l’exceptionnel. « Le cosmos et le moineau de rue, l’horreur et la beauté, le concret et l’imaginaire, la réalité et le surréel, la physique quantique et la fragilité physique, la joie et la déprime se heurtent dans ce nouvel ouvrage » (Colin Bloxham).

 

À travers ces nouveaux textes de Werner Lambersy, le lecteur sera saisi par l’ingéniosité des formes et des mots, leur force et leur résonnance.

 

Crépuscule d’été

Pendant la longue marche le saule

A soulevé le ciel

 

 

L’ARGUMENTAIRE

 

« Werner Lambersy est un écrivain dont la productivité est gargantuesque et dont la bibliographie est presque inouïe chez les poètes de sa génération, mais chaque recueil de ses écrits représente un nouveau départ pour lui et pour ses lecteurs, l’œuvre d’un homme qui a trouvé la clé pour distiller une vie riche en expériences – parfois dures, parfois privilégiées – en des observations et réflexions qui nous aident à éclairer notre propre chemin. »

 

Colin Bloxham (extrait de la préface)

 

Organisé en trois parties, ce recueil porte un regard sur l’avenir et le présent, regard en hauteur comme en détail. L’auteur y abandonne la partie non écrite du poème à l’imagination du lecteur, renouant ainsi avec la démarche d’Homère, Ovide, Pessoa, Pound, Brautigan, Adonis ou encore Wang Wei.

 

 

L’AUTEUR

 

Werner Lambersy, d’origine belge, vit et travaille à Paris depuis 1980. Attaché littéraire au Centre Wallonie-Bruxelles jusqu’en 2002, il a remporté de nombreux prix littéraires. Reconnu comme l’un des plus grands poètes de la francophonie, il est traduit dans plus de vingt langues. Sa poésie poursuit une méditation ininterrompue sur le dépassement de soi dans l’amour et l’écriture.

 

 

L’ILLUSTRATEUR

 

Serge Marlin, a consacré sa carrière à l’enseignement aux enfants du cours préparatoire. Menant une double activité d’artiste, il a réalisé plus d’une quinzaine d’expositions, participé à de nombreux salons, réalisé des décors pour le Théâtre populaire de Lorraine et illustré plusieurs livres.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements